Ep 03 – Les entreprises doivent-elles mesurer leur empreinte de biodiversité ?

Empreinte de biodiversité

Dans ce troisième épisode de la série de balados Pourquoi au fait, Vanessa Viera, biologiste pour la firme d’ingénierie Norda Stelo, nous entretient sur l’importance pour les entreprises de tenir compte de leur empreinte sur la biodiversité dans leur stratégie d’affaires.

 
POUR EN SAVOIR PLUS

/ Natural Capital Protocol Guide
/ Finance for Biodiversity Pledge
/ Science based Targets for Nature
/ Business for Nature
/ Finance for Biodiversity initiative
/ Task Force on Nature-related Financial Disclosures


Vanessa Viera détient une maîtrise en aménagement de la faune, ainsi qu’un doctorat en écologie animale de l’Université Laval. Pendant ses années académiques et professionnelles, elle a participé à de très nombreux projets de conservation en travaillant avec des espèces aussi variées que des petits et grands mammifères terrestres, des micromammifères, des oiseaux marins, des chiroptères, des amphibiens et des reptiles.

Outre ses connaissances diversifiées et approfondies dans le domaine de l’écologie, elle insuffle régulièrement de nouvelles idées dans les pratiques et les façons de faire, dotée d’une créativité distinctive.  Vanessa est une biologiste particulièrement engagée en raison de sa préoccupation par rapport à la dévastation de la biodiversité, ce qui se traduit par son approche et sa vision holistiques dans les projets auxquels elle participe.

Cet article vous a plu? Vous aimerez certainement...

Imagerie aérienne par drone

Par Norda Stelo
3 ans ago

Quelle stratégie pour l’hydrogène vert au Québec ?

Par Norda Stelo
2 ans ago

B Corp : parce que l’avenir en dépend

Par Norda Stelo
1 mois ago
Quitter la version mobile