Dans cette nouvelle capsule de génie, première d’une série de trois capsules sur le travail du surveillant de chantier, Pierre-Étienne Poulin démystifie cette branche peu connue du génie civil.
Au cœur de cet échange authentique, Pierre-Étienne détaille le rôle de surveillant de chantier et les aptitudes essentielles au travail, puis partage sa réflexion sur la place des femmes dans le domaine.
Pierre-Étienne Poulin détient un baccalauréat en génie de la construction ainsi qu’un diplôme de technologie du génie civil. Chez Norda Stelo depuis 2009, il joint le centre d’excellence en réseaux routiers en 2012 où sa vocation pour la surveillance de chantiers routiers, particulièrement en régions éloignées, se concrétise. Son expertise dans ce domaine le mène d’ailleurs à travailler pour la surveillance de projets routiers majeurs à travers la province du Québec. Il participe également à la conception d’importants projets routiers, dont celui de la réfection de la route Billy-Diamond qui relie Matagami à Radisson.