En ce début d’année, notre réflexion sur les derniers mois nous a donné le goût de partager avec vous notre expérience des War Rooms (salles collaboratives) comme nouvelle façon de gérer certains projets-clés stratégiques. Nous avons constaté qu’avec cette méthode adaptée à l’interne et un bon alignement stratégique, il est possible d’aller plus vite et d’obtenir davantage de résultats. Si vous êtes intrigués, nous vous invitons à écouter notre podcast par Jean-Philippe Couture, directeur Stratégies et Culture chez Norda Stelo, qui décrit le fonctionnement et les avantages des War Rooms, ainsi que le plaisir vécu lorsqu’un grand projet s’accomplit par le cumul de petites victoires.


Jean-Philippe Couture

Jean-Philippe Couture détient une Maîtrise en Administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, un diplôme en gestion des opérations des HEC, ainsi que des certifications Lean Six Sigma Black Belt.

Depuis une vingtaine d’années, il a occupé divers postes en gestion et en tant que conseiller chez des entreprises manufacturières et de service-conseil. Il a notamment piloté de vastes programmes d’amélioration continue des processus d’affaires.

Dans sa fonction de directeur Stratégies et Culture chez Norda Stelo, il participe au développement des stratégies d’affaires et dirige le processus global de planification stratégique de l’entreprise.